lundi 14 octobre 2013

Hummingbird (colibri), le nouvel algorithme de Google


Le zoo de Google compte, officiellement, un nouvel arrivant depuis le 26 septembre 2013 (depuis août 2013 officieusement). Son nom est Hummingbird (colibri). 

Cet oiseau rapide et précis est déployé pour offrir des résultats pertinents pour des requêtes complexes.

Hummingbird est le plus gros changement dans l'algorithme interne de Google depuis Google Caffeine (2010). Ce colibri a impacté sur 90% des requêtes dans le monde entier.

C'est une raison pour examiner de plus près Google Hummingbird à travers l'étude d'une infographie de Techmagnate.



Les fonctions de Hummingbird

Hummingbird doit permettre à Google de mieux comprendre les requêtes et d'apporter des réponses plus rapides, intuitives et accessibles aux utilisateurs.

L'algorithme est conçu pour être apte à répondre aux questions longues ou complexes car les internautes font de plus en plus des requêtes de ce type.

Hummingbird doit également interpréter une plus grande variété de recherches vocales. Il fait ainsi passer Google de la recherche par mots-clés aux requêtes vocales, longues et complexes. La montée en puissance de la navigation sur le web avec un smartphone est passée par là ! De plus, Google ne pouvait pas laisser encore longtemps Apple seul, avec son système de reconnaissance vocale Siri.

Impact sur la longue traîne

L'impact le plus significatif se trouve dans les requêtes de la longue traîne.

En effet, les mots-clés de la longue traîne ne doivent pas être ignorés puisque les requêtes sont plus longues qu'auparavant.

Cela signifie aussi que l'utilisation de synonymes et de champs lexicaux étoffés devient indispensable.

Proposer un contenu de qualité et des données structurées

Avec Hummingbird, Google veut privilégier le contenu de qualité à travers des images, des vidéos ou des données structurées.

Ainsi, Hummingbird va permettre à Google d'exploiter davantage le Knowledge Graph sur certaines requêtes.


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