lundi 25 novembre 2013

Pourquoi utiliser le référencement naturel pour votre business ?

Pourquoi utiliser le SEO pour votre business ?
Vous vous demandez pourquoi votre site est invisible sur les moteurs de recherche. Vous vous rendez compte que personne ne connaît votre entreprise. Le référencement vous aidera à améliorer votre situation. Voici les avantages que vous aurez si vous utilisez le référencement naturel pour votre business.




Cette infographie de Digital Marketing Philippines va nous aider à vous expliquer pourquoi il faut utiliser le SEO (référencement naturel) pour votre business.

Le SEO, c'est quoi ?

Le SEO est un processus systématique et continu qui, s'il est correctement réalisé, peut donner de nombreux avantages pour votre business.

Le SEO et les moteurs de recherche

Le SEO rend votre entreprise plus visible dans les moteurs de recherche.

Pour faire une recherche sur le web, un internaute utilise les moteurs de recherche (Google, Yahoo !, Bing...).

Pour que les gens trouvent votre site, celui-ci doit être optimisé et respecter les critères de référencement des moteurs de recherche. Sans SEO, votre site devient invisible, introuvable par l'internaute sur le web.

Le SEO permet d'avoir du trafic passif ou continu de mots-clés

Contrairement au PPC (Pay Per Clic), où vous devez payer à chaque clic sur votre annonce en fonction des mots-clés, le SEO permet d'obtenir du trafic passif ou en continu à partir de mots-clés optimisés sur votre site. Ce trafic obtenu grâce au SEO n'est pas payant. D'où l'importance du SEO : il est gratuit, ciblé et continu pour votre entreprise ! Quel avantage vous ne trouvez pas !

Le SEO vous aide à améliorer votre site

Le SEO va vous aider à améliorer votre site pour le rendre plus pertinent aux yeux des moteurs de recherche et des internautes.

Le SEO est utile pour tout type d'entreprise

Quel que soit l'entreprise que vous avez, qu'elle soit grande ou petite, vous avez besoin d'optimiser les pages de votre site afin que vos pages soient vues par vos prospects lorsqu'ils font une recherche à l'aide des moteurs de recherche. Le SEO fait cela !

Le SEO vous donnera la valeur de votre argent

Vous pouvez faire vous-même le travail du SEO ou alors vous pouvez engager une entreprise ou un freelance pour qu'il fasse le travail à votre place.

Bien souvent, vous aurez certainement récupérer ce que vous avez investi et améliorez les bénéfices pour votre entreprise.

Le SEO n'est pas considéré comme un coût mais comme un investissement, et si vous voulez obtenir plus de résultats, vous devez être prêt à investir.

Si vous êtes déchiré entre deux agences de référencement, ne laissez pas tomber le plus coûteux tout de suite. Essayez plutôt de savoir pourquoi il est plus cher. Il y a des chances qu'il ait plus à offrir que moins. En d'autres termes, si vous ouvrez un budget marketing, une bonne partie ira au référencement.

Le SEO peut tirer parti des réseaux sociaux

Optimisation des titles de sites web, de la description et des miniatures sur les réseaux sociaux de votre site web sont quelques unes des missions que le SEO peut faire pour améliorer votre marketing sur les réseaux sociaux (SMM).

De nos jours, de nombreuses études montre que les signaux des réseaux sociaux (like de Facebook, +1 de Google+ et les tweets et retweets de Twitter) sont en train de devenir un facteur important qui affecte les classements des moteurs de recherche.

Le SEO peut battre le trafic payant

Dans certains marchés de niches, le SEO conduit plus ou moins 50% du trafic des moteurs de recherche. C'est pourquoi il est assez ironique de constater que 80% du budget marketing va à la publicité payante.

Si vous êtes à un point où vous êtes en train de décider s'il faut mettre plus de budget sur le référencement ou la publicité payante, alors il serait utile pour vous de se souvenir des chiffres énoncés ci-dessus.

Cela ne veut pas dire non plus que vous devez ignorer complètement le PPC. Un bon mix-marketing sera principalement se concentrer sur le SEO et ensuite améliorer la campagne PPC.

Le SEO peut renforcer la confiance et la crédibilité

Quand un internaute recherche un produit ou un service en utilisant un mot-clé particulier, et qu'ils voient votre site en haut de la page, il vous donnera une crédibilité instantanée. 

Des études ont montré que les consommateurs sont susceptibles d'aller avec des marques et des entreprises qu'ils jugent digne de confiance.

Le SEO se fait continuellement

Le SEO n'est pas une activité ponctuelle, c'est un processus continu.

Une campagne de référencement est quelque chose qui doit être chargé, peaufiné, amélioré à chaque fois dans un certain temps pour s'assurer qu'il entretient avec l'évolution constante des algorithmes des moteurs de recherche et pour s'adapter aux changements au sein de votre entreprise.

Contrairement à d'autres efforts de marketing et de publicité, le référencement vous permet d'être plus flexible et de devenir réceptif au changement.

Le SEO vous aidera à faire de votre entreprise, une entreprise visible sur les moteurs de recherche.



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